dimanche 14 octobre 2012

On m'opère demain.

Je m'étais demandé plusieurs fois, souvent même, quand est-ce que j'allais me la prendre, cette pomme. Quand tu te fais un avatar pareil, que t'es devenu un spécialiste du lancer de pommes, c'est une question que tu es en droit de te poser, il me semble.
Alors comme les choses arrivent souvent quand on n'y pense plus, je n'y pensais plus et paf !
 
Elle vint, dis.
 
 
 
 
 
Lundi 25 juillet : j'ai mal à la tête
mercredi  27 : je mange avec mon pote et fais un peu le tamalou : "a bobo la tête", que je dis,  "et c'est comme si j'avais le mal de mer."
vendredi 29 : j'ai des difficultés à parler, toubib, scanner, IRM, changt d'hospital : là ça y est : je suis clairement dans les tuyaux.
 
Heuuu docteur, et l'opération, c'est quoi mes chances ?
1 sur 2.
 
Alors les hosto's potos, y m'appelaient comme ça : le 50/50.
 
vendredi 5 aout :  On m'opère demain.
 
Il est 22h et je dois jeuner. Je descends fumer une dernière cigarette avec les fumeurs. Je l'ai finie sans vraiment faire attention, elle n'était même pas vraiment bonne, je me dis presque qu'elle aurait été meilleure si je ne l'avais pas fumée, c'est dire.
C'est facile de dire "je n'ai pas peur de la mort" "On s'en fout de la mort" ou d'autres choses sans réflexion profonde sur le sujet, gesticuler de telles bananes à la face du monde, savants stupides d'une réalité dont on ne sait rien, est-il utile de le rappeler ici est une bonne question et  je vous remercie de vous la poser.
 
Même pas peur.
Je reste songeur, confortablement installé dans un lit mon frère, qu'il a plein de boutons pour du multi-positions  bon bref ouais on s'en fout c'est clair c'est cool quand même.
Je ne crois pas en la mort. Elle n'est pas pas nommée au tarot : c'est XIII.
Pour moi, c'est un passage. C'est une croyance que j'extraie aussi de mes observations du monde et certainement plus encore de paroles vivantes quand j'en rencontre et les reconnais. "Rien ne perd, rien ne se crée, tout se transforme", par exemple.
Je sais qu'il faut du temps pour savoir si un moment était sacré dans la relation avec l'Univers, avec Dieu, le Grand Manitou, Allah, appelle Le comme tu veux, ça m'est égal puisqu'il ne faut pas Le nommer. Je crois que cette soirée restera longtemps dans ma mémoire parce qu'il me fut permis d'approcher de très près la probabilité de mon départ et que j'y étais en Paix.
Rooo, j'te dis pas que je ne me suis pas dit sur quelques trucs que si j'avais su, j'aurais du, histoire de simplifier ou de croire quelques utilités pratiques mais j'étais bien et j'ai fait un gros dodo.
 
 
 C'est durant ce mois d'aout qu'a commencé à apparaitre l'astrolabe dans mes pensées.
Je crois qu'il suffirait que je recouse la toile pour qu'il apparaisse grandement, sLv.
Tu sais, Arfwarf 1 & 2, Ricochet.Dan l'O, 1, 2 et 3, Pixel~Ange ! Radio~Kéké, la radio méga libéro etc.
Incognito one kénobille.
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire